Déclaration d’accessibilité
Docaposte Certinomis s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet ainsi que ses progiciels, et applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, Docaposte Certinomis met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’ensemble des sites :
https://www.certinomis.fr/ https://mclient.certinomis.com/ https://mcommande.certinomis.com/
État de conformité
Les sites https://www.certinomis.fr/ https://mclient.certinomis.com/ https://mcommande.certinomis.com/ sont non conformes avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 en raison de l’absence d’audit (audit prévu, date à confirmer).
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le référent accessibilité de Certinomis pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme en écrivant à:
- Référent Accessibilité, Docaposte Certinomis, 45/47 Bld Paul Vaillant Couturier 94200 Ivry sur seine (FRANCE)
- Ou par email : ld-politiquecertification@certinomis.fr (merci de préciser en objet « accessibilité » et le nom de la plateforme – Certinomis – ou l’url de la page web concernée)
Veuillez noter que notre référent accessibilité ne peut traiter que les demandes ayant un lien avec l’accessibilité numérique. Toute sollicitation reçue à l’une ou l’autre de ces adresses pour d’autres finalités restera sans réponse.
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07