JVS-MAIRISTEM

JVS

JVS-MAIRISTEM vous accompagne pour acquérir un certificat Certinomis

pour vos relations électroniques avec l’administration.

En vous connectant au guichet de demande Certinomis

par l’un des liens suivants vous pourrez acquérir, au choix :

Une carte Certinomis Téléprocédures**

cette carte est destinée aux utilisateurs de toute téléprocédure administrative ou de plate-forme de réponse aux appels d’offres publics.

 

Certinomis Téléprocédures** est compatible à la fois avec la nouvelle réglementation RGS au niveau 2 étoiles et avec l’ancien référentiel PRISv1 (Classe 3+) qui sera caduc en mai 2013.

 

En effet, la publication le 2 février 2010 du Décret RGS a ouvert une période de transition au cours de laquelle les utilisateurs peuvent être confrontés à des télé services n’acceptant que les certificats issus de l’ancien référentiel PRISv1 (certificats de classe 3 ou 3+) ou bien n’acceptant que les certificats conformes au nouveau référentiel RGS.

 

Les signatures électroniques réalisées avec la carte Certinomis Téléprocédures** sont également reconnues nativement dans les outils Microsoft (Word, Outlook…) ainsi que par les banques françaises dans le cadre de leur Politique d’Acceptation Commune (PAC niveau 2, publiée par le CFONB) et du protocole EBICS-TS.

 

Consulter le détail de cette offre

 

 Lien vers le guichet de demande pour Certinomis Téléprocédures**

Un certificat SociéPoste

Il s’agit d’un certificat de classe 3 référencé PRISv1

 

Il est destiné aux usages pour lesquels une identification en face à face du porteur est souhaitable sans que l’utilisation d’un support cryptographique ne soit exigée. (En application du Décret RGS, l’utilisation des certificats classe 3 dans les téléprocédures est appelée à disparaître progressivement d’ici mai 2013).

 

Le certificat SOCIEPOSTE est fourni sur un mini CD pour une installation directe sur le disque dur de votre ordinateur.

 

Consulter le détail de cette offre 

 

 Lien vers le guichet de demande pour Certinomis SociéPoste.

Un CD SELS

destiné aux opérations d’authentification, de signature et de chiffrement pour la téléprocédure Numéro Unique.

 

Il regroupe trois certificats, un pour l’authentification, un pour la signature et un pour le chiffrement. Le CD SELS est ainsi conforme avec le référentiel PRISv1 qui interdit de chiffrer avec le  certificat d’authentification / signature et il respecte strictement la préconisation Numéro Unique, laquelle recommande un certificat distinct pour chacun des usages.

 

Les trois certificats sont livrés sur un seul CD : l’installation sur votre disque dur est facile et vous disposez d’une copie de sauvegarde en cas de panne ou d’effacement.

 

Consulter le détail de cette offre 

 

 Lien vers le guichet de demande pour Certinomis CD SELS